Un indien à l'Olivier

Comme une personne qui voulait découvrir de nouvelles choses, j’ai décidé à passer 2 mois et demi avec L’Arche Olivier pour découvrir la façon de vivre des personnes handicapées mentales. Mais finalement je suis devenu une partie de leur famille.
Il était 8 heures le matin le 10 Juillet en Gare de Rennes et j’étais trop fatigué. J’avais attendu une heure avant trouver la bonne ligne de bus à Bruz. Après 50 minutes de voyage je suis allé à L’Arche l’Olivier. C’était mon premier séjour dans une ONG et en France. Donc j’avais déjà peur et j’étais nerveux. La première personne que j’ai vu était une dame (Katia) et elle a dit “BONJOUR MONSIEUR”. Ensuite elle a commencé à dire quelque chose qui n’avait aucun sens. Comme un Indien qui vient de commencer son séjour en France j’ai rien compris et cela m’a fait peur.
J’ai commencé mon séjour avec le but que je dois augmenter mon niveau de Français et aider des personnes. La première semaine j’ai essayé de comprendre l’organisation. Comment l’organisation fonctionne-t-elle? Qu’est ce qu’ ils font ? La deuxième semaine j’ai essayé d’observer et comprendre les assistants. Comment ils aident les personnes? Comment ils parlent avec les personnes ? Après j’ai commencé à parler un peu plus avec les personnes. C’était bien et j’ai doucement commencé à comprendre des personnes. La troisième semaine j’ai commencé à faire des accompagnements. J’étais trop content de me mettre en relation avec les personnes et j’en ai trouvé une grande satisfaction
personnelle. Pendant le premier mois j’ai bien compris les personnes, la façon de parler, la façon de jouer et la façon de vivre chaque jour en général. C’était vraiment intéressant parce que j’ai essayé de découvrir les autres mais j’ai réussi à me découvrir moi même un peu.
Le deuxième mois j’ai commencé à vraiment aider toutes les personnes. J’ai été content et apparemment rendu les autres contents aussi. Ils m’ont accueilli comme une partie de leur famille et nous avons partagé beaucoup. Ils m’ont aussi posé beaucoup de questions sur moi. Oui, ma famille me manque, mais je savais que j’étais déjà une partie d’une nouvelle ici. Les personnes et les mémoires resteront toujours dans mon coeur.
Il était 8 heure du matin le 24 Septembre dans mon couloir et j’étais avec ma valise. Près pour partir et j’ai vu Katia. Elle a attendu devant ma porte parce elle savait que je partais. Elle m’a fait un câlin et un baiser sur ma joue. Elle a dit “AU REVOIR PAULINE” avec un visage triste. (Elle ne pouvait pas m’appeler Praveen). Avec un sac qui était aussi lourd que mon coeur j’ai dit ‘AU REVOIR” à ma famille.